Le portail adhérent, qu’est ce que c’est ?

Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Sommaire

C’est quoi le portail adhérent ?

Le portail web MEDTRA est un espace d’échange sécurisé qui permet de faciliter les échanges d’informations entre le service de santé au travail et nos adhérents. Il permet notamment les actions suivantes : 

  • Déclaration des effectifs en ligne, simple et intuitive
  • Échange de documents dans les 2 sens : aide à l’évaluation du document unique, Fiche Données Sécurité, facture en ligne…
  • Accès au planning des visites avec possibilité de prendre des rendez-vous
  • Consultation de certaines visites réalisées
  • L’accès au portail est entièrement sécurisé et la confidentialité des échanges est garantie via des accès nominatifs personnalisés.

Déclaration Obligatoire des Effectifs (DOE)

À partir du 1er janvier 2022, les Déclarations Obligatoires des Effectifs (DOE) seront à réaliser depuis ce portail.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, Contactez-nous par mail à support@strm29.fr ou en appelant au 02 98 88 04 07

Vous trouverez ci-après la liste des différents documents à disposition sur le site :

  • La procédure de connexion au portail
  • La procédure de connexion pour les tiers déclarants (cabinets comptables)

Procédures à télécharger

Cas particuliers

  • Pour les entreprises qui ont plusieurs établissements, c’est l’établissement principal qui doit, après la mise à jour, valider les effectifs de l’ensemble de ses structures.
  • Si vous avez recours à un cabinet comptable pour vos déclarations, merci de leur communiquer votre code adhérent et votre numéro de télédéclarant.

Fonctionnalités du portail

Cet espace vous permet d’accéder à différentes rubriques :

Mon compte

  • Compléter et mettre à jour vos coordonnées principales / de convocation / de facturation
  • Connaître votre centre médical et vos interlocuteurs à STRM
  • Consulter, modifier et ajouter les postes existants de vos salariés
  • Mettre à jour le statut de votre entreprise

Mon espace documentaire

  • Consulter vos factures

Mes salariés

  • Consulter et modifier la liste et les informations de vos salariés
  • Ajouter un nouveau salarié
  • Gérer les réintégrations et les départs de vos salariés
  • Accéder à l’historique de vos dernières déclarations annuelles
  • Accéder à l’historique des dernières visites de vos salariés

Demande de rendez-vous

La rubrique « Mes salariés » vous permet également d’accéder à la liste des dernières consultations et de faire vos demandes de rendez-vous. Uniquement pour les demandes de visites d’embauche / visites d’information et de prévention (VIP) / visites de reprise. Pour toutes autres demandes de rendez-vous : merci de contacter le service.

Mon planning

  • Consulter le planning des visites à venir pour vos salariés

Ma cotisation

  • Faire votre déclaration annuelle des effectifs

Tutoriels vidéos

Vous trouverez ci-dessous des tutoriels vidéos réalisés par le service de santé au travail des Côtes-d’Armor (AIST22).

Introduction

Présentation du portail

Mon compte

Mes coordonnées

Mes salariés

Embauche d'un salarié

Mes salariés

Départ d'un salarié

Mes salariés

Réintégrer un salarié

Mes salariés

Demande de visite

volodymyr-hryshchenko-V5vqWC9gyEU-unsplash (1)

Sommaire

Portail adhérent

Réservé aux adhérents inscrits

Je veux adhérer

Accès au formulaire de demande

Questions fréquentes

Généralités et cas particuliers