- Le médecin du travail
- L'infirmière en santé au travail
- La secrétaire médicale
- effectue les visites médicales,
- délivre un avis sur l'aptitude au poste,
- prescrit des examens complémentaires en lien avec le travail,
- propose des aménagements de poste,
- assure des entretiens infirmiers entre deux visites médicales périodiques, à l'issue desquels elle délivre une attestation de suivi infirmier à destination de l'employeur et du salarié. Cette attestation ne se substitue pas à l'avis d'aptitude qui relève de la compétence exclusive du médecin,
- agit sur le milieu du travail en concertation avec le médecin du travail,
- participe à des actions de prévention, de formation et d'éducation à la santé.
- assiste le médecin du travail et entretien des relations quotidiennes avec les entreprises et les salariés. Elle gère le planning des rendez-vous du médecin et de l'infirmière en établissant des convocations,
- accueille les salariés et réalise les examens biométriques (audiomètres, visiotests, examens d'urine...),
- tous les ans, la déclaration des effectifs est mise à jour. Elle est en contact permanent avec les adhérents et les salariés pour toutes les autres demandes.